Entrepreneurs pour une Belgique Solidaire

Entrepreneurs pour une Belgique Solidaire est né d'une grande dose de passion et d'engagement pour réduire la pauvreté en Belgique. Nous nous concentrons sur la collecte, la remise à neuf et la distribution d'ordinateurs portables. Ces ordinateurs portables sont destinés aux enfants défavorisés du quartier de la personne qui en fait don. Ce n'est pas seulement durable ou propice à une économie circulaire, c'est aussi vraiment nécessaire car la demande d'ordinateurs portables atteint un niveau sans précédent. Et le COVID-19 y est pour beaucoup, car à cause du virus, les écoles ont fermé leurs portes et les enfants sont plongés dans une classe virtuelle. Malheureusement, cela signifie que les enfants issus de familles défavorisées ne peuvent tout simplement pas assister aux cours. Et c'est ce à quoi nous voulons remédier du mieux que nous pouvons.

C'est pourquoi nous voulons nous assurer que chaque enfant peut suivre les cours et se tenir à jour numériquement avec ses camarades. Pour cette raison, nous collectons les ordinateurs portables. Nous le faisons avec l'aide de TechData, qui prend soin de ces ordinateurs portables, afin que nous puissions leur donner une seconde vie. Parce que les ordinateurs portables qui sont donnés, finissent dans une famille locale.

Notre ambition est également d'aider le plus grand nombre d'enfants possible, que ce soit en Belgique ou en Afrique. Parce que cela a toujours été notre point de départ, nous avons d'abord lancé une initiative de durabilité au Sénégal au sein de l'organisation Promobutler Infinity Foundation. Nous sommes attentifs aux conditions de vie des enfants sénégalais et voulons les améliorer activement en les soutenant dans différents domaines. Cela va de la formation et de l'achat d'outils de jardinage à la plantation d'un grand nombre d'arbres. Nous voulons ainsi faire en sorte qu'ils puissent gagner un revenu de manière durable. Mais nous avons vite compris que les enfants belges aussi avaient besoin d'aide, surtout en ce moment.

Le fondateur Mark Lens a donc appelé les clients de sa société informatique Eurosys, lors du premier verrouillage, via les médias sociaux, à donner en masse des ordinateurs portables inutilisés - mais en état de marche. Ils seront ensuite remis en état et connaîtront une nouvelle vie. Une fois de plus, les enfants étaient au centre d'un projet, nous avons donc décidé de combiner les deux organisations, afin de pouvoir accorder de l'attention à chaque enfant, quelle que soit son origine.

C'est pourquoi nous vous demandons non seulement de nous apporter vos ordinateurs portables inutilisés, mais aussi de nous donner un coup de pouce financier. Parce que cela peut faire toute la différence. Grâce à cette aide, nous pouvons non seulement aider les enfants de votre quartier, mais aussi travailler ensemble à un meilleur avenir pour les enfants sénégalais et leur environnement direct. Et tout comme les ordinateurs portables, vous contribuez à un avenir meilleur et plus durable !

 
photo
Mark Lens
Président RvB , OVWB VZW
 
M  +32 2 486 53 07  E mark.lens@spartasolutions.eu 
 https://www.promobutler.foundation
 
 
Set a meeting with me